20140101_12.JPG

Massage sonore aux bols tibétains

Les bienfaits du son et des vibrations sur le corps et l'esprit

Le son des bols nous invite au voyage, les vibrations fluctuent autour et en nous et permettent un relâchement des tensions du corps et de l'esprit.

Sur notre corps, qui est constitué au minimum de 60% d'eau, la réaction aux ondes des bols est profonde et libératrice. Ces ondes redonnent de l’information harmonieuse et bénéfique jusque dans nos cellules. Elles les réalignent aux fréquences dites vertueuses, rétablissant une meilleure circulation énergétique et favorisant la libération des tensions dans le corps.

Ces sons, que l’on appelle “cohérents”, induisent un ralentissement des ondes cérébrales. On quitte l’activité ordinaire des ondes Bêta d’environ 20 Hz, pour descendre aux ondes Alpha vers 8 à 10 Hz, premiers stades méditatifs. Cela favorise la synchronisation des hémisphères droit et gauche du cerveau, ce qui stimule les capacités cognitives. On parle aussi d'état unifié, à cet instant, on est plus séparé ou en dualité avec soi, mais dans l'unité à tout. Cette paix intérieure propice a l’apaisement des tensions et à l’auto-réparation ?

À ce stade, la production d’hormones du bien-être, enképhalines et bêta-endorphines, serait amplifiée, de même que celle de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement et du lien social.

Déroulé :

Durant la séance, vous êtes allongé, habillé sur la table de massage dans une ambiance zen et relaxante propice au lâcher-prise. C’est un processus énergétique qui agit en profondeur sur le mental et dans tout le corps.

Modalité :

La séance commence par un entretien, puis 45 minutes de pratique et discussion sur le ressenti autour d’un verre d’eau ou du thé pour se réhydrater.

Le prix :

par séance est de 30 euros

pour un forfait 5 séances 120 euros